Les boutiques Éphémères by PUBVOLUME
Depuis la crise du coronavirus, les comportements des consommateurs a changé. Nous avons ces nouvelles tendances qui se répandent et qui influencent nos acheteurs, comme : la digitalisation, le recours au commerce de proximité et le besoin de renouveau constant.
I- Qu’est-ce qu’une boutique éphémère ?
La boutique éphémère, ou « magasin éphémère », ou « pop-up store », est un point de vente physique temporaire variant d’un mois à un an. Elle se situe généralement dans des zones de forte fréquentation du public : centres-villes, centres commerciaux, rues piétonnes, etc. En définitive, ce magasin est principalement un divertissement pour les consommateurs. Et les marques présentées dans ce magasin ont pour objectifs de surprendre et de créer un souvenir marquant.
Ce concept vient tout droit, d’Amérique (à la fin du XXème siècle). C’est une tendance qui ne cesse d’accroitre. Cette méthode est utilisée par tout type de marque et d’univers : cela va du petit marchand local à un grande entreprise connu. Comme le pop-up store de « Harry Potter » à Nantes ©Bonbon ou encore un pop-up store Le boncoin à Paris ©Leboncoin.
II-Une alternative au commerce traditionnel
Ce canal de vente est un support idéal pour augmenter la visibilité de votre marque. Cela va permette que vous ayez une expérience occasionnelle sur un marché avec un concept original. Sur ce support, PUBVOLUME va vous accompagner en fabriquant et en habillant votre magasin éphémère, en optimisant son espace et en le personnalisant à l’image de votre marque ou de vos produits.
De plus, cela va également impacter plus d’audience et plus rapidement par le fait que ce soit une exclusivité, parce que c’est un évènement unique. Ainsi, l’aspect atypique de votre marque, va se démarquer des autres et va prendre de l’ampleur au niveau de sa notoriété.
Dernièrement, ce magasin éphémère est une solution à moindre coût, grâce à sa courte durée d’exposition, et aussi par sa structure légère et amovible, qui est respectueuse pour l’environnement.
En conséquence, la boutique éphémère est un véritable outil marketing, avantageux pour votre marque et aussi un régal pour les consommateurs.
III- Une offre complémentaire aux magasins en ligne d’E-commerce
Les magasins en lignes n’ont pas forcément de visibilité physique, c’est pour cela que le pop-up store vient compléter le marché de leur marque. Cela va leur permettre de se montrer au grand jour (physiquement), sans prendre de risque de « dépense inutile » ou de « perte de temps ». Contrairement à un site en ligne, le fait de placer ses produits ou sa marque dans un espace définit, permet au client de mieux se projeter et d’avoir un regard plus attentionné sur votre marque. Ainsi, il se souviendront plus facilement de votre marque grâce à cet évènement !
Vous désirez avoir plus de visibilité et placer vos produits dans une boutique éphémère ? PUBVOLUME vous accompagne dans la construction de votre boutique éphémère ! N’hésitez pas à contactez l’un de nos conseillers PUBVOLUME, nous vous orienterons vers les meilleures solutions !