GUIDE DES ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION

GUIDE DES ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION POUR LE SUCCÈS D’UN STAND

La conception sur mesure d’un stand d’exposition est essentielle. Elle doit être en harmonie avec l’identité de votre entreprise et adaptée en fonction de l’espace disponible et des besoins spécifiques pour garantir le succès de votre participation à un salon. D’autres facteurs essentiels pour assurer le succès d’un stand incluent une communication efficace et l’utilisation d’outils appropriés.

LES ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION

La communication est un élément non-négligeable pour le succès d’un stand d’exposition. Elle permet d’attirer l’attention des visiteurs, de susciter l’intérêt et de promouvoir les produits et/ou les services. Voici, des éléments de communication indispensable favorisant la réussite de votre présence à un salon :

ÉTABLIR UN OBJECTIF CLAIR

En amont d’un salon, il est primordial que vous vous fixiez un objectif clair et réaliste, tel que l’augmentation de la visibilité de votre entreprise, la génération de prospects, le renforcement de votre image de marque et la promotion de nouveaux produits.

ÉLABORER UN MESSAGE/SLOGAN

Préparer un message/slogan percutant qui résume ce que votre entreprise offre et pourquoi les visiteurs doivent s’intéresser au stand. De plus, ce message contribue également à établir une cohérence au sein de tous les éléments de communication.

PROMOUVOIR LE STAND AVANT L’ÉVÉNEMENT

Communiquer avant l’événement/salon est d’une importance capitale pour votre entreprise. Cela implique de susciter l’intérêt en annonçant votre participation sur les réseaux sociaux, entre autres, dans le but d’inciter les clients à se rendre sur votre stand, tout en attirant l’attention des visiteurs potentiels.

UNE IDENTITÉ VISUELLE

Lors d’un événement, la réalisation d’un stand à l’image de votre entreprise est indispensable. Le stand doit refléter l’identité de l’entreprise, notamment, en utilisant ses couleurs et son logo, permettant ainsi de reconnaître votre entreprise pendant le salon. L’objectif est de garantir une visibilité instantanée et une reconnaissance claire de l’entreprise.

DES VISUELS PRINT (TOTEM, ROLL UP, KAKEMONO, ETC.)

Ces outils de communication s’avèrent appropriés pour un salon, car ils ne nécessitent pas de support supplémentaire et offrent une grande mobilité, ce qui facilite la communication dans l’enceinte du salon, et permet d’adapter les informations en fonction de vos besoins. En effet, les visuels peuvent être déplacés dans l’ensemble de l’enceinte de l’établissement.

SUPPORTS/VITRINES

En fonction des produits/services exposés sur un stand, il peut être judicieux d’envisager l’utilisation d’un support de présentation ou d’une vitrine. Ce dispositif vise à accentuer les caractéristiques du produit ou du service, suscitant ainsi instantanément la curiosité des visiteurs.

FAVORISER L’INTERACTIVITÉ

Pendant le salon, il vous est fortement recommandé de proposer des activités, animations, démonstrations, etc. favorisant l’implication des visiteurs sur votre stand. Enfin, il peut être judicieux de mettre en avant des écrans qui attire davantage les regards des visiteurs.

RETOURS SUR LE SALON, RÉSULTATS

Vous devriez également procéder à une analyse post-salon afin de rassembler les résultats de la communication, y compris le nombre de leads générés, les ventes réalisées, ainsi que les retours d’informations des visiteurs.

LES AVANTAGES DE LA COMMUNICATION POUR LE SUCCÈS D’UN STAND

Lors de la participation à un salon ou à un événement, une communication efficace est capitale pour susciter un intérêt parmi les visiteurs et tirer pleinement parti de votre participation. Elle permet d’attirer, d’engager et de convertir les visiteurs, tout en consolidant la réputation de votre marque et en favorisant des occasions de réseautage.

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