Comment obtenir un stand lumineux ?

Comment obtenir un stand lumineux ?

Sur un stand professionnel, il est fondamental de savoir se mettre en valeur pour attirer un maximum de visiteurs. Pour cela, l’éclairage constitue un outil capital. Rétroéclairage, spot lumineux, caissons éclairants, … Toutes les méthodes sont à adopter !

 

Aujourd’hui, Pubvolume vous conseille pour obtenir l’éclairage propice à votre événement !

 

L’IMPORTANCE DE L’ÉCLAIRAGE SUR VOTRE STAND

Que ce soit pour éclairer vos produits ou vos espaces d’accueil, le choix de la source de lumière est nécessaire. Cela va vous permettre de mettre en évidence votre aménagement et de vous différencier de vos concurrents.

La couleur de la lumière peut, de même, modifier l’ambiance de votre stand professionnel. Selon la source de lumière que vous aurez choisie, la couleur pourra varier et faire toute la différence pour attirer où vous le souhaitez, l’attention de vos visiteurs.

 

COMMENT FAIRE LE CHOIX DE LA LUMIÈRE POUR SON ÉVÉNEMENT ?

Définissez vos objectifs

Avant de choisir vos lumières, il faut impérativement que vous définissiez vos principaux objectifs. Mettre votre aménagement en avant ? Vous distinguez de vos concurrents ? Mettre en valeur vos produits et/ou services ? Chaque source d’éclairage saura répondre à un besoin bien spécifique.

 

Prenez en compte la taille de votre infrastructure

Il est primordial avant de se procurer du matériel d’éclairage, de prendre en considération la configuration de son stand. Effectivement, il faut s’assurer de détenir assez d’espace pour mettre en place le matériel nécessaire. Pour cela, il peut être judicieux de s’informer auprès du salon professionnel en question sur la superficie et les ressources diverses (énergie et électricité) disponibles.

 

 

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ÉCLAIRAGE

Il existe une vaste gamme d’éclairage vous permettant de personnaliser votre stand :

 

  • Les LEDS : elles ont la capacité d’afficher la lumière vers le bas. Elles sont modulables et disposent d’une consommation 100 fois moins importante que des éclairages traditionnels.

 

  • Les caissons lumineux : ce sont des boîtiers lumineux utilisés pour éclairer des panneaux publicitaires, des affiches ou des enseignes. Ils sont généralement fabriqués à partir de métal ou de plastique et peuvent être suspendus ou montés sur un mur. C’est un excellent moyen afin de se démarquer dans la mesure où les caissons lumineux séduisent l’œil de très loin.

 

  • LightBoxImages : c’est une toile qui est montée sur un cadre en aluminium et qui dispose d’un système de rétro-éclairage LED. Une innovation de plus en plus utilisée dans les salons professionnels mettant en lumière l’ensemble de vos visuels.

 

  • Comptoir modulable LED : c’est un élément mobilier équipé de lumières LED pour fournir un éclairage décoratif et fonctionnel. Ces éclairages incluent une consommation d’énergie réduite par rapport aux sources de lumière traditionnelles, et la possibilité de produire une variété de couleurs et de niveaux d’intensité lumineuse.

 

  • Totem LED : c’est est un panneau d’affichage à LED qui peut être utilisé pour diffuser des informations, des annonces publicitaires ou des messages. Ils sont souvent conçus pour être robustes et durables. Les totems LED peuvent être également conçus pour s’adapter à un large éventail de styles et de tailles pour des utilisations diverses et variées.

 

  • Ballons éclairants : ce sont des ballons en caoutchouc ou en latex qui sont remplis d’hélium et équipés d’un éclairage LED intégré. Ils peuvent être conçus dans différentes formes, couleurs et tailles, ce qui les rend utiles pour créer une ambiance spécifique.

 

  • Halogènes : ils peuvent être utilisés pour l’éclairage de salons professionnels. Ils fournissent une lumière brillante et intense et sont conçus pour s’adapter à tous les besoins. Cependant, cette source de lumière consomme beaucoup d’énergie et génère beaucoup de chaleur.

 

 

RÉGLEMENTATION EN TERMES D’ÉCLAIRAGE

En matière de réglementation, vous devez vous situer dans un espace entre 3 et 6 mètres par rapport au sol du bâtiment. Il est capital de vérifier la réglementation de chaque salon en termes d’éclairage. Effectivement, celle-ci peut varier en fonction de chaque organisateur. En outre, la lumière ne doit en aucun cas être source de reflet, pour ne pas obstruer la visibilité des messages ou de vos concurrents.

En définitive, il vaut mieux toujours miser sur un éclairage sophistiqué, ciblé et minimaliste.

Les lumières participent grandement à la popularité de votre événement et à votre stratégie marketing. La mise en lumière vous permet de bien vous situer dans l’espace et surtout de donner plus de grandeur à votre stand.

Pubvolume, réalise des stands et des agencements sur mesure pour toutes vos expositions. Forts de leurs nombreuses années d’expérience, ils sauront vous accompagner et vous conseiller sur les solutions lumineuses les plus adaptées à vos besoins.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 02 51 09 22 11