6 conseils pour reussir son stand de salon pro

6 conseils pour réussir son stand de salon professionnel

Un salon professionnel est un lieu où les vendeurs et les acheteurs se rencontrent. De nombreux visiteurs s’y rendent pour acheter ou recueillir diverses informations. Dans ce type d’événement, on retrouve un nombre incalculable de concurrents. Il est par conséquent fondamental de vous démarquer avec un stand de qualité qui fera sensation !

L’équipe Pubvolume vous livre quelques conseils pour réussir votre stand de salon professionnel, attirer des visiteurs et faire de votre stand un succès.

 

1 – Se renseigner sur le salon professionnel en amont

Cette démarche est cruciale pour vous permettre de réussir avec brillance votre présence au salon professionnel. Dès lors, il faut vous renseigner sur les spécificités du salon en question. Contactez les organisateurs de l’événement et renseignez-vous sur de nombreuses modalités comme :

  • Le type de visiteur
  • L’espace d’exposition disponible
  • Le matériel mis à disposition
  • Le thème du salon

L’objectif est de choisir le salon le plus adéquat possible avec votre activité !

 

2 – Déterminer vos objectifs marketing

Avant de vous lancer sur le salon, il est nécessaire d’analyser les objectifs (vente, notoriété, ect.) de votre participation et de définir les résultats que vous souhaitez obtenir.

Par ailleurs, l’adhésion à un tel événement engendre un coût financier relativement élevé. C’est pourquoi vous devez impérativement déterminer un budget. Cela vous permettra par la suite de vous faire une idée concernant la conception de votre stand, le matériel nécessaire à prévoir, etc.

 À lire également : Déterminer un budget pour un stand.

 

3 – Choisir l’emplacement de son stand

Quant au choix de l’emplacement, il est préférable de privilégier les emplacements à proximité des stands ayant une plus grande influence. Pour vous garantir la meilleure visibilité, optez pour des endroits stratégiques, notamment proches des entreprises proposant des produits complémentaires aux vôtres.

Toutefois, les meilleurs emplacements sont souvent chers et très vite occupés. Par conséquent, il est préférable de réserver un stand d’une année sur l’autre pour avoir la chance d’occuper une des meilleures places et optimiser au mieux sa présence le jour-j.

 

4 – Capter l’attention des visiteurs 

La finalité de votre participation est d’attirer un maximum de visiteurs. Il est donc essentiel d’effectuer un stand esthétique et attrayant afin de capter l’attentions. Le saviez-vous ? Les visiteurs sont plus facilement attirés par des stands aux couleurs vives !

De plus, vous devez impérativement concevoir un stand d’exposition fonctionnel et facile d’accès. Aménagez le stand avec des places assises confortables ou bien des emplacements où ils pourront s’arrêter pour recueillir de l’information par exemple.

Pour cela, il est plus souhaitable de faire appel à des experts comme Pubvolume. Ils pourront vous accompagner et vous conseiller dans la création et dans la construction de vos stands afin qu’ils soient visibles de loin comme de près.

 À lire également : Comment attirer des visiteurs sur son stand d’exposition ?

 

5 – Soignez l’accueil des visiteurs sur le stand

Votre client doit toujours être votre priorité. En général, on dit que le client se fait une opinion de l’exposant en moins de 5 secondes. C’est un facteur à ne donc pas négliger. Pour optimiser un maximum l’expérience de visite, vous devez avoir une équipe motivée et souriante ! Vous pouvez mettre en place des jeux-concours, des promotions, distribuer des cadeaux à l’effigie de l’entreprise, etc. Le tout est de rendre votre stand un endroit ludique et agréable pour donner envie aux visiteurs de venir.

 

6 – Mettre en avant ses produits/services

Amenez vos produits pour en faire des démonstrations. Démontrez votre savoir-faire sur votre stand. Distribuez des échantillons pour que les visiteurs puissent tester vos produits. Le but étant de vous différencier avec quelque chose qui attirera l’attention des prospects.

 

Vous souhaitez optimiser votre présence lors de votre prochain salon professionnel ? Vous voulez nous confier la création de votre stand ? Contactez-nous au 02 51 09 22 11.