Déterminer un budget pour un stand

Déterminer un budget pour un stand

Lorsque l’on prend la décision de participer à un salon, l’ultime question qui nous vient à l’esprit est : Quel budget accorder pour la fabrication de mon stand ? La réponse est essentielle et définira le résultat final de votre présence sur le lieu de l’événement. Nous vous aidons à déterminer un budget pour un stand.

I – Acheter sa présence sur un salon

Le coût des dépenses pour l’exposition sur un salon commence dès l’entrée. Il faut bien sûr prévoir de payer son inscription et son emplacement. Plusieurs facteurs pourront influencer le prix de ce dernier. En effet, le coût est très variable en fonction des salons. Les événements les plus connus, et donc plus fréquentés seront évidemment plus chers. Ensuite, vous devez déterminer la surface que vous souhaitez réserver pour votre stand. La surface aura forcément un impact sur le prix. La localisation du stand sur le salon, très stratégique pour une entreprise, pourra faire grimper l’addition.

II- Notre expertise : la fabrication du stand

Plusieurs choix de type de stand s’offrent à vous, et le prix varie en fonction. Chez Pubvolume, nous pouvons vous proposer la conception de stand traditionnel, modulaire, pliable, ainsi qu’un Stand’Evo si le salon est situé proche de chez nous. Le stand traditionnel sera par exemple plus onéreux, car haut de gamme et conçu grâce à un savoir-faire spécifique et avec des matériaux qualitatifs et labellisés. Les différents services souscrits feront évoluer les tarifs (la création graphique, les options supplémentaires, le montage, la logistique, le stockage, etc.). Sachez que vous pourrez même compléter la fabrication de votre stand physique avec celle d’un stand virtuel.

Il faut garder en tête que le stand sera votre vitrine, et qu’il représente votre entreprise de manière éphémère. Il faut accorder de l’importance à sa conception, tout en restant dans le budget adéquat pour votre entreprise.

III – Votre présence et celle de vos collaborateurs pendant le salon

Le jour J est arrivé, et il faut avec votre équipe sur-place vous restaurer, vous loger (si le salon est loin de votre site), vous déplacer, etc. Tous ces frais sont à prévoir d’avance et ils font partie intégrante de votre budget dédié. L’emplacement géographique et la durée de l’événement auront un impact fondamental dans ces dernières charges.

IV – Communiquer pendant le salon

Enfin, une fois que le stand et vos équipes sont en place sur le salon, il faudra communiquer, car c’est le but même de votre présence : plaquettes, brochures, goodies, etc. à distribuer. Ou encore de la signalétique ou PLV pour habiller votre stand. Il faudra prévoir la conception des supports, imprimés ou digitaux pour pouvoir parler de votre entreprise. La création de ces documents par des professionnels de la communication, comme des graphistes ou des agences de communication, ainsi que leur impression et/ou leur diffusion pourront influencer le budget pour le salon.

 

Vous souhaitez évaluer le budget pour un projet de stand ? Vous souhaitez connaître le prix de création de stand et établir un devis ? Contactez l’un de nos experts, nous seront ravis de vous accompagner dans l’avancement de votre projet de stand.

Tags : Déterminer un budget pour un stand