Comment réussir son stand d'exposition - Pubvolume

Comment réussir son stand d’exposition ? Nos Conseils

Salons, congrès, showrooms, foires… Les événements professionnels représentent de belles opportunités pour développer votre notoriété, valoriser vos nouveautés et votre offre ou générer de nouveaux contacts prospects avec un stand d’exposition qui vous ressemble. Mais c’est aussi et par définition, la foire… d’empoigne. Vos concurrents rivalisent de créativité afin d’attirer vers eux les visiteurs.

Alors, comment créer et réussir un stand d’exposition qui fait la différence et vous permette de capter l’attention et l’intérêt des visiteurs ? Sur le fond et sur la forme, nos conseils pour un stand d’exposition réussi. 

LE STAND D’EXPOSITION SUR LE FOND, UNE PROPOSITION CLAIRE ET ÉVIDENTE

Si le regard est souvent porté sur les images, le texte compte tout autant et votre stand doit pouvoir vous permettre en un instant de véhiculer ce que vous êtes et faites de plus et de différent que les autres. Pour cela, pensez pertinence et efficacité.

  • Définissez clairement vos objectifs en amont afin de hiérarchiser et prioriser les éléments de discours que vous souhaitez exprimer et clarifier le message que vous souhaitez délivrer.
  • Mettez en avant ce qui rend votre marque et vos produits uniques et désirables en mettant en avant vos arguments clés de vente. Kakémono extérieurroll upborne d’accueilflamme publicitaire, dépliants, votre PLV doit en être le reflet.

SUR LA FORME, UNE EXPÉRIENCE DISTINCTIVE ET ATTRACTIVE

Au-delà de capter l’attention, l’ambiance que votre stand va créer doit vous permettre de transformer l’attention en intérêt réel et durable. Pour cela, pensez créativité et expérience.

  • Optez pour une conception de stand design, original et créatif qui invite à la découverte de votre marque et de ses propositions à travers un thème distinctif. Le choix de l’éclairage s’avère ainsi déterminant pour mettre en avant vos produits et renforcer le caractère distinctif de votre ambiance.
  • Concevez une décoration de stand valorisant l’image de votre marque et ses éléments de territoire identitaires. Votre marque est jeune, dynamique et innovante ? Votre stand doit le refléter.
  • Optimisez l’aménagement de l’espace disponible et l’agencement de votre stand d’exposition. Pratique, votre stand doit d’abord pouvoir permettre une circulation fluide de vos équipes et des visiteurs. A la praticité peut ensuite s’ajouter le confort avec par exemple un espace lounge (canapés, machine à café etc.) pour les échanges avec les visiteurs.
  • Enrichissez l’expérience et favorisez l’interaction. Contenus immersifs (vidéo, réalité augmentée…), animations impliquantes (jeux concours, questionnaires, photocall…), expériences sensorielles (éclairage, odeurs…), goodies…. et attractifs ou en impliquant directement le visiteur. Une animation vidéo ou le recours à la réalité augmentée peuvent ainsi vous permettre de capter l’attention. De nombreux outils sont à votre disposition pour rendre votre marque d’autant plus attractive et créer un souvenir positif. 

Enfin, si votre stand d’exposition est sur le fond comme sur la forme votre vitrine, votre personnel est votre meilleur ambassadeur. Une bonne équipe créera une dynamique positive et encourageante. Accueil, passion, sympathie et expertise sont de rigueur.

Vous exposez bientôt et souhaitez réussir votre stand d’exposition et faire la différence ? Contactez l’un de nos conseillers Pubvolume, votre concepteur de stand pour réussir votre projet de stand d’exposition.