Nos conseils pour optimiser vos rendez-vous avec votre standiste

Conseils pour optimiser vos rendez-vous avec votre standiste

Participer à un salon professionnel nécessite aux entreprises de concevoir un stand. Mais cela implique de disposer de compétences bien spécifiques. Par conséquent, des experts de standing sont là pour vous accompagner de A à Z dans la création de votre stand et vous conseiller sur votre présence aux salons professionnels.

Dès lors, dans cet article, Pubvolume vous livre ses conseils pour optimiser au mieux vos rendez-vous avec votre standiste et obtenir un stand professionnel, parfaitement conforme à vos attentes et dans les meilleures conditions.

 

DÉFINISSEZ VOTRE PROJET DE MANIERE CLAIRE ET PRÉCISE

Dans un premier temps, pour que les standistes comprennent parfaitement vos attentes, il est fondamental de leur expliquer de manière claire et précise ce que vous souhaitez exactement. Plus vous décrivez votre projet en détail, plus les experts pourront réaliser un stand à votre image.

 

Présentez votre entreprise

Tout d’abord, il convient de présenter votre entreprise. C’est l’étape essentielle pour bien démarrer votre projet. Pour cela, vous devez informer votre standiste sur les activités que vous exercez au sein de votre établissement, les produits services que vous souhaitez présenter sur votre stand, etc. Mais également pourquoi vous souhaitez participer à ce salon et ce que vous souhaitez y mettre en avant ?

En effet, cette démarche permettra aux standistes de mieux comprendre votre ADN et d’établir une première piste de réflexion concernant la création de votre stand.

 

Indiquez vos attentes et vos objectifs

Après avoir scrupuleusement établi votre stratégie de communication pour votre événement, vous devez informer votre standiste sur vos enjeux et vos objectifs et exprimer clairement vos attentes au sujet de votre présence sur le salon professionnel : quelle cible vous désirez toucher, quel message voulez-vous faire passer ou bien encore quel style de stand vous recherchez (stand traditionnel, stand modulable, stand pliable, stand virtuel, etc.).

Comme vous avez pu le comprendre, il est important de communiquer aux standistes absolument tous les éléments nécessaires permettant de concevoir le stand idéal pour votre entreprise.

 

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Présentez l’événement 

Pour une organisation irréprochable, il est nécessaire pour les experts de connaître l’événement auquel vous allez participer dans les moindres détails (lieu, date, horaires, surface en m2 disponible pour le stand, etc.). Listez également tous les besoins indispensables sur votre stand comme une salle de réunion, un espace dégustation ou bien encore un espace détente.

AFFILIEZ VOTRE STANDISTE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Pour vous assurer que l’atmosphère de votre entreprise soit parfaitement retranscrite, il est recommandé d’inciter le standiste à communiquer au sein de votre entreprise du début jusqu’à la fin de votre projet. Celui-ci pourra ainsi voir par lui-même votre établissement et l’univers interne. Il doit également être en capacité de pouvoir rentrer en contact avec chaque membre de l’entreprise, facilitant ainsi les échanges et la collaboration.

 

Vous souhaitez participer à un salon professionnel ? N’hésitez pas à contacter Pubvolume. Quelle que soit votre structure, nous avons accompagnons et vous conseillons pour faciliter votre participation au salon professionnel.

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